Qui aurait pu imaginer qu’un jour nous allions nous retrouver confiné du 17 mars au 11 mai 2020 chez nous? Personne ! Et après le confinement, est ce que vous avez pensé à changer votre déco ? Cela vous a peut être donné des idées?
Certains ont été plus chanceux que d’autres car ils vivent dans une maison avec un extérieur.
Et face à ce grand confinement pour ralentir l’épidémie du covid19, nous avons dû réinvestir nos intérieurs. Certains en ont profité pour ranger, trier, bricoler ou décorer.
Et si comme moi vous êtes sensible à votre bien être intérieur, alors cela a été l’occasion de faire de la déco, renouveler, d’embellir votre intérieur pour ne pas s’en lasser.
Voici ma méthode pour re tomber amoureux de son intérieur, de sa déco après le confinement et en faire un cocon plus cosy :
Mes astuces déco :
-
Revoir la disposition de ses meubles
: bouger ses meubles permet de donner un nouveau souffle à sa déco. Le résultat ? peut être re découvrir certains objets que vous ne regardiez plus ? Vous séparer aussi de certains qui ne vous parlent plus. En changeant la disposition de vos meubles, c’est aussi une façon d’obtenir une nouvelle pièce. Une déco après le confinement pour plus de confort !
-
Créer un coin nature
: pour tous ceux qui n’ont pas d’extérieur, quoi de mieux qu’un espace green dans sa maison ? Cela apporte une touche de bien-être, on garde le contact avec la nature ! Pour cela, rassemblez les plantes que vous possédez et disposez les près de votre bureau de télétravail ou au salon question d’en profiter. Les réunir permet de créer un mini jardin et cette accumulation de plantes permet de créer un coin déco, de colorer un peu plus votre espace surtout si vous vous amusez à mixer les pots. Les plantes c’est autant bon pour le moral que pour la déco ! Une belle façon de faire de la déco après le confinement.
-
Déplacer vos bibelots :
après avoir changé les meubles de place, il est temps de renouveler la disposition de vos bibelots et de faire le tri. Entourez vous de vos objets préférés : souvenirs, beaux livres, vaisselle etc et agencez les de manière à ce qu’ils embellissent le dessus d’une commode, l’intérieur d’un vaisselier pour votre plus grand plaisir ! C’est ça aussi faire de la déco ! et surtout après le confinement.
-
Refaire un mur de cadres ou d’objets
: cette période vous a amené à voir encore et encore certains murs sans âme. C’est le moment d’en prendre conscience et de vous lancer dans la déco murale. Vous pouvez trouver des idées sur instagram ou pinterest. Et vous lancez ! surtout après le confinement.
-
Agencer un coin lecture ou détente :
si rester enfermer peut sembler difficile à certains pour d’autres au contraire c’est l’occasion de bouquiner ! Mais pour cela faut il encore avoir un espace prévu pour. Alors, peut être qu’il est temps de l’aménager ce petit coin lecture. Il peut être positionné dans le salon, près d’une fenêtre, dans la chambre mais surtout il doit permettre d’être un peu à l’écart des autres pour pouvoir profiter pleinement de ce moment de lecture et d’en faire un coin très déco qui sera fortement apprécié après le confinement.
-
Transformez votre chambre en pièce ultra zen
: je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’ai besoin d’un sommeil réparateur pour pouvoir être efficace au quotidien. Et la chambre est souvent un espace que l’on oublie et que l’on ne décore pas assez or c’est le bon moment pour vous en occuper : revoir le rangement de ces placards, de la table de chevet, et autres choses qui pourraient joncher le sol. Pour qu’une chambre soit aussi agréable, il est important d’y apporter une note de fraîcheur en choisissant son linge de lit et quelques accessoires pour se sentir comme dans un cocon.
Alors si vous avez vous aussi envie que votre intérieur devienne votre espace de vie où il fait bon de vivre, pensez à lui apporter toutes ces petites améliorations au quotidien et si vous ne savez pas comment vous y prendre : contactez moi , nous discuterons de ce que nous pouvons faire comme déco après le confinement !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas non plus à m’envoyer vos photos avant/après. Bon dé confinement !
sources des photos : insta et pinterest